Sélectionner une page

À propos

Qui suis-je ?

Je suis Christine STRASBAULT.

J’ai été infirmière pendant 30 ans,

  • 18 ans à l’Hôpital Saint-André de Bordeaux, dans 3 services différents (hémodialyse, réanimation et urgences) où on combattait la mort à tout prix.
    Les 2 premiers services m’ont amenée à me questionner sur le sens de la vie et de la mort.
    Et aux urgences, j’ai appris à reconsidérer la notion de temps, c’est-à-dire à mettre la bonne distance et le recul nécessaire, finalement j’ai appris à prendre le temps. Pendant cette période, je suis allée régulièrement en Afrique faire des missions humanitaires. Là-bas, on a le temps, et on prend le temps.
  • 12 ans de libéral m’ont appris à accompagner les personnes en fin de vie, en collaboration avec les équipes mobile de soins palliatifs.
    J’ai arrêté de combattre la mort pour l’accompagner dans le respect et la dignité.

Ces 12 dernières années, je me suis formée à la sophrologie, la psychothérapie et aux pathologies de l’oralité (addictions et troubles du comportement alimentaire).
J’ai également découvert les bienfaits de l’aloe vera, et je vous propose de vous accompagner avec le soutien de cette plante merveilleuse.

Toutes ces expériences ont réveillé en moi le désir d’accompagner la vie, et non plus la mort, d’une nouvelle manière, plus vivante, en tant que coach de santé.

 

Christine Strasbault